in

Avec quel moyen de Propulsion Spatial l’Humanité va Coloniser l’Espace Demain ? | DOCUMENTAIRE




🌍 Au cours des quatre dernières décennies, la NASA et d’autres agences spatiales du monde entier ont accompli d’innombrable exploits spatiaux. Mais, dans la perspective de la prochaine génération d’exploration et des frontières plus lointaines qui restent à explorer, il est clair que de nouvelles idées doivent être avancées sur la manière d’atteindre rapidement et efficacement des destinations comme Mars et la Lune.
Il faut donc trouver des moyens d’alimenter des fusées de manière plus économes en carburant tout en fournissant la puissance nécessaire pour amener les équipages, les rovers et les orbiteurs vers leurs destinations lointaines. C’est avec cet objectif que la NASA s’est penchée sur la fission nucléaire comme moyen de propulsion.

🔥 Pour rappel, les vidéos sont publiées les JEUDIS et DIMANCHES à 18h00.

————————-

💥 LE FUTUR DE LA PROPULSION SPATIAL :
• Un réacteur à fission peut être utilisé dans une conception de fusée pour créer une propulsion nucléaire thermique (NTP). Dans une fusée NTP, des réactions d’uranium ou de deutérium sont utilisées pour chauffer l’hydrogène liquide à l’intérieur d’un réacteur, le transformant en hydrogène gazeux ionisé (qu’on appelle plasma), qui est ensuite canalisé à travers une tuyère de fusée pour générer une poussée. Une deuxième méthode possible, connue sous le nom de propulsion électrique nucléaire (NEC), implique que le même réacteur de base convertisse sa chaleur et son énergie en énergie électrique qui alimente ensuite un moteur électrique. Dans les deux cas, la fusée repose sur la fission nucléaire pour générer une propulsion, plutôt que des propulseurs chimiques.

Une fusée à antimatière est une classe proposée de fusées qui utilisent l’antimatière comme source d’énergie. Il existe plusieurs conceptions qui tentent d’atteindre cet objectif. L’avantage de cette classe de fusée est qu’une grande partie de la masse au repos d’un mélange matière / antimatière peut être convertie en énergie, permettant aux fusées antimatière d’avoir une densité d’énergie et une impulsion spécifique bien plus élevées que toute autre classe de fusée proposée.

Bussard a proposé une variante d’une fusée à fusion capable d’un voyage interstellaire raisonnable , utilisant d’énormes champs électromagnétiques (allant de un kilomètres à plusieurs milliers de kilomètres de diamètre) comme une pelle pour collecter et comprimer l’hydrogène du milieu interstellaire . Des vitesses élevées forcent la masse réactive dans un champ magnétique progressivement resserré, la comprimant jusqu’à ce que la fusion thermonucléaire se produise. Le champ magnétique dirige ensuite l’énergie dans l’ échappement de la fusée , fournissant une poussée.

La propulsion laser est une forme de propulsion alimentée par faisceau où la source d’énergie est un système laser distant (généralement basé au sol) et séparé de la masse de réaction. Cette forme de propulsion diffère d’une fusée chimique conventionnelle où l’énergie et la masse de réaction proviennent des propulseurs solides ou liquides transportés à bord du véhicule.

Une voile électrique est une forme proposée de propulsion d’engin spatial utilisant la pression dynamique du vent solaire comme source de poussée. Il crée une voile “virtuelle” en utilisant de petits fils pour former un champ électrique qui dévie les protons du vent solaire et extrait leur impulsion.

Les voiles solaires sont une méthode de propulsion d’engins spatiaux utilisant la pression du rayonnement exercée par la lumière du soleil sur de grands miroirs.

————————-

🎬 Au programme aujourd’hui:
– 00:00 – Introduction
– 00:22 – Vaisseau spatial à propulsion nucléaire
– 09:07 – Vaisseau spatial à propulsion électrique
– 17:00 – Vaisseau spatial à propulsion par voile solaire
– 24:13 – Vaisseau spatial à propulsion laser
– 28:38 – Vaisseau spatial à propulsion antimatière
– 34:45 – Vaisseau spatial à statoréacteur Bussard

————————-

🔔 Si tu aimes ce que je fais :
❤️ ABONNE-TOI
👍 LIKE
🤳 PARTAGE
✍️ COMMENTE

————————-

📢 Un grand merci à tous les auteurs, créateurs et artistes cités ci-dessous !

🎧 Crédits musicaux :
• Intro : https://www.youtube.com/watch?v=f9IHVDp2xow

📰 Sources spécifiques :
• https://en.wikipedia.org/wiki/Bussard_ramjet
• https://en.wikipedia.org/wiki/Antimatter_rocket
• https://en.wikipedia.org/wiki/Fusion_rocket
• https://en.wikipedia.org/wiki/Laser_propulsion
• https://en.wikipedia.org/wiki/Electric_sail

▶️ All images and pictures are credited on screen. In case of copyright issues, please contact me – Toutes les images et vidéos de cette vidéo sont créditées à l’écran. En cas de problème de droit d’auteur, merci de me contacter.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

The Communicator – Star Trek Enterprise Season 2, Episode 8

NÃO FOI DESSA VEZ!!! CONTINUAMOS SOZINHOS NO UNIVERSO!!!