in

Café des Sciences #4 – De la recherche de vie à l’exploration humaine de Mars




La quatrième édition du Café des Sciences de l’Ambassade de France à Berlin a eu lieu le vendredi 3 décembre 2021 à 17h en ligne. Elle portait sur les récents apports de l’astrobiologie à l’exploration humaine et à la recherche de vie sur Mars.

Retrouvez ici l’échange entre Cyprien Verseux, chercheur au ZARM à l’Université de Brême et Mickaël Baqué, chercheur au DLR à Berlin.

Les recherches de Cyprien Verseux portent sur les technologies basées sur les microbes utiles aux futurs avant-postes habités sur Mars. Mickaël Baqué nous présente ses travaux sur la recherche de vie sur Mars, notamment à travers l’utilisation d’expériences de simulation des conditions de vie sur la planète rouge. Les deux chercheurs en astrobiologie nous parlent des cyanobactéries qui pourraient faciliter l’exploration humaine de Mars et contribuer à la recherche de vie sur cette planète.

***

Le Café des Sciences est un événement récurrent, organisé par le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’ambassade de France en Allemagne. Il part à la rencontre d’un ou plusieurs scientifiques Français outre-Rhin pour échanger autour des sujets qui font l’actualité de la science.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Réseau Thématique Tunisien sur l'Espace (Webinar 1)

UFO over Stechford, UK.