in

Claymates Super Nintendo

Claymates
RétroGaming 2.0 ;0) vous présente ” Claymates ” ce jeu pour Super Nintendo c’est l’un des titres d’animation Clay d’Interplay qui comprenait également la série ClayFighter.

Aperçu :
Le protagoniste du jeu est un garçon nommé Clayton, dont le père scientifique a développé un sérum qui peut transformer les gens en animaux lorsqu’il est combiné avec de l’argile. Soudain, Jobo le sorcier apparaît et demande la formule du sérum. Le père refuse, ce à quoi Jobo répond en changeant Clayton en boule d’argile et en volant à la fois son père et le sérum. Clayton jure de sauver son père malgré sa nouvelle forme et se lance dans un voyage à travers son arrière-cour, le Pacifique, le Japon, l’Afrique et enfin l’espace extra-atmosphérique. Le joueur utilise des échantillons de sérum qui traînent dans ces niveaux pour se transformer en l’un des cinq animaux différents (Muckster le chat, Doh-Doh le canard, Oozy la souris, Goopy le Guppy et Globmeister le Gopher) pour mieux s’adapter à l’environnement et arriver à la fin du niveau. Les capacités spéciales qui se trouvent dans une boule d’argile transforment Clayton en animaux utiles alors qu’il court le chronomètre pour collecter autant que possible et arriver à la fin, sautant par-dessus les obstacles et attaquant avec l’animal utilisé. Clayton doit également faire attention à ne pas être touché pendant une goutte, sinon il mourra.

Avec ça :
Claymates est un jeu de plateforme sorti en 1993. C’est le jeu frère de Clay Fighter bien qu’aucune des versions ne partage de personnages ou de points de l’intrigue. Dans le jeu, les joueurs assument le rôle de Clayton, le fils d’un scientifique transformé en boule d’argile par un homme à l’air néfaste pour des raisons peu claires. En tant que balle, Clayton n’a pas beaucoup de compétences mais il peut saisir d’autres balles colorées pour se transformer en différents animaux. Le jeu est un jeu de plateforme standard sinon, uniquement présenté entièrement dans un style de claymation.

Apparence :
Clayton peut se transformer en diverses formes animales s’il trouve leur boule colorée spécifique. Chacun a ses propres capacités et moyens d’attaque, mais ne peut prendre qu’un seul coup avant de revenir à la forme de balle de Clayton. Si la forme de balle est touchée, le joueur perd une vie et doit redémarrer au dernier point de contrôle.

Clayton : Clayton est par défaut une boule d’argile bleue. Qui peut sauter et a une attaque de coup de poing standard, mais est très puissant.

Muckster : Il y a même un chat sourd se nommant Muckster et qui a même le saut vertical le plus élevé des personnages.

Oozy : Souris vicieuse, Oozy est rapide et peut rugir sur les ennemis pour les assommer.
Globmeister : Grand écureuil, Globmeister est le seul Claymate à avoir une attaque à distance.

Doh-Doh : Un oiseau vert, Doh-Doh est capable de voler.

Goopy : Un poisson violet, Goopy est nécessaire pour les niveaux aquatiques.

RétroGaming 2.0 ;0) Vous remercie bon visionnage ne perdons pas de temps passons a la suite et au suivant!!! ;0).

source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ancient Aliens: Alien Technology and the Walls of Jericho (Season 8) | History

Tic Tac UFO over Powell, Missouri.