in

Conquête spatiale : jusqu'où doit-on aller ? Vox pop – ARTE




Entre programmes d’exploration, satellites et tourisme suborbital, l’espace est le terrain d’une concurrence acharnée. Entre 2011 et 2020, le nombre de satellites aurait été multiplié par seize chaque année – une prolifération largement favorisée par l’irruption d’entreprises privées dans le secteur, comme celles d’Elon Musk ou de Jeff Bezos. Comment empêcher l’espace de devenir un far west ?

👉 Vox pop a mené l’enquête en France, où certains tentent de lutter contre la pollution spatiale, alors que près 9 000 tonnes de débris gravitent autour de la Terre. 

Nora Hamadi s’entretient avec le sociologue Arnaud Saint-Martin, spécialiste de l’industrie spatiale, en France et Marco Fuchs, PDG d’OHB, constructeur de satellites, en Allemagne.

Sans oublier l’éclairage des correspondants de l’émission : en Italie, où une base de lancement pour des vols habités est en projet, et au Royaume-Uni, où le gouvernement s’est saisi de la question de la pollution spatiale.

#spatial #Mars #JeffBezos

Vox Pop, le magazine des débats qui agitent l’Europe, à retrouver tous les dimanche à 20:05​​​​​​​​​​ sur ARTE : http://arte.tv/voxpop​​​

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Vox Pop : https://www.youtube.com/channel/UC4Ku_yoH9xNxU5Nn5ly7XAQ

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/voxpopARTE
Twitter : https://twitter.com/VoxPop_ARTE

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UN EXTRATERRESTRE ME ROBA A MI NOVIA??💔💔

Les 15 Planètes les Plus Terrifiantes Jamais Trouvées