in

La lune Europe connaissez-vous? #extraterrestre #espace #univers #science #physique #shorts




Lien de la vidéo : https://youtu.be/V8HZszM1gm0

🌍 « Sommes-nous seuls dans l’Univers ? » Cette question vertigineuse, tout le monde se l’est déjà posée. Au fur et à mesure que les sciences et la technologie progressent, les astronomes mettent sans cesse au point de nouveaux moyens, toujours plus précis, pour découvrir un jour une vie extra-terrestre. En 1970, on a envoyé les premiers messages dans l’espace à destination de civilisations extra-terrestres intelligentes. Et même si l’on n’a toujours pas reçu de réponse, les scientifiques sont convaincus que la vie ne peut qu’être présente dans l’Univers, ailleurs que sur Terre. Nous embarquons pour un grand voyage dans notre système solaire et plus loin, au cœur de l’Univers, en quête des indices de l’existence de la vie extra-terrestre.

🔥 Pour rappel, les vidéos sont publiées les DIMANCHES à 18H00.

————————-

💥 La Vie Extraterrestre Dans l’Univers :
• Trouver des traces de vie extra-terrestre dans l’Univers est d’ailleurs l’une des missions du télescope James Webb, qui étudie notamment l’atmosphère des exo planètes. Je te rappelle que les exo planètes sont des planètes qui tournent autour d’autres étoiles que notre Soleil. La première a été découverte en 1995 et depuis, on en a découvert 5 000 ! Le télescope James Webb est placé en orbite autour du Soleil à 1,5 million de kilomètres de la Terre.
Je vais répondre à la question qui te brûle les lèvres : est-ce que le télescope James Webb a des chances de trouver de la vie au-delà de notre planète ? La réponse est oui ! L’astronome américain Frank Drake a établi en 1961 ce que l’on appelle l’équation de Drake. Cette équation permet de quantifier le nombre potentiel de civilisations intelligentes autres que la nôtre. D’après l’équation de Drake, il existerait un nombre quantifiable élevé de civilisations extraterrestres intelligentes, et nous devrions trouver plus de preuves technologiques que biologiques de ces civilisations. Par exemple, des signaux électromagnétiques à longue portée. Pourquoi ? Tout simplement parce que les traces technologiques perdurent plus longtemps que les biosignatures, qui sont exemple des traces de méthane ou d’eau, essentiels au développement de la vie, ou encore des molécules organiques. Les astronomes pourront donc trouver des traces de technologie laissées par une civilisation qui a déjà disparu depuis des milliers d’années ! En plus, les scientifiques ont déterminé que les biosignatures seraient moins fiables et moins facilement détectables que les technosignatures.

As-tu déjà entendu parler du paradoxe de Fermi ? Ce paradoxe cache une série de questions, que le physicien italien Enrico Fermi s’est posées en 1950, alors qu’il débattait avec ses amis de la possibilité d’une vie extra-terrestre. Pourquoi l’humanité n’a trouvé à présent aucune trace de civilisations extra-terrestres alors que le Soleil est loin d’être l’étoile la plus vieille de notre galaxie ? D’autres civilisations ont forcément vécu et se sont éteintes en étant plus avancées technologiquement que nous. Il devrait rester des traces de ces civilisations, visibles depuis la Terre, comme des ondes radio. Les scientifiques ont bien prouvé que l’humanité est détectable à travers tout notre système solaire ! Alors, où sont les extra-terrestres ou leurs représentants ?

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mars propice à la vie ? Il y a plus de 3 milliards d’années

Mars propice à la vie ? Il y a plus de 3 milliards d’années

Un Objet Non Identifié Terrifiant De 3000 Miles De Large Vient D’être Détecté Par L’iss

Un Objet Non Identifié Terrifiant De 3000 Miles De Large Vient D’être Détecté Par L’iss