in

La Vie Au-Delà : De Mystérieuses Traces de Vie Extraterrestre sur Titan | DOCUMENTAIRE Espace




🌍 Bienvenue à la surface de la plus grande lune de Saturne, Titan ! C’est le deuxième plus gros satellite du système solaire, juste après Ganymède, le satellite de Jupiter, avec un diamètre qui le place même devant Mercure et Pluton !
La plus grande lune de Saturne, Titan, pourrait contenir de la vie, ont découvert des scientifiques !
Avec son atmosphère significativement épaisse, riche en azote et ses océans d’eau salée, sous une couche de glace rigide, Titan est le monde le plus semblable à la Terre que nous n’ayons jamais trouvé !
En plus, bien que Titan soit un satellite de Saturne, il possède tous les attributs d’une planète à part entière : nuages, pluie, rivières, lacs et même un océan souterrain d’eau salée.
La recherche de mondes extraterrestres propices à la vie était, depuis longtemps, un sujet d’intérêt par les scientifiques. Bien que la planète Mars attire plus d’attention, il s’est avéré qu’au sein du système solaire, il existe des mondes beaucoup plus intéressants à cet égard que la planète rouge.
Les informations dont disposent aujourd’hui les scientifiques, obtenues dans le cadre de la mission spatiale Cassini, admettent l’existence d’une version selon laquelle la vie sur Titan est un fait bien réel !
Bien que nous ayons appris des choses étonnantes sur Titan, de nombreuses questions restent ouvertes sur ce satellite.

🔥 Pour rappel, les vidéos sont publiées les DIMANCHES à 18H00.

————————-

💥 Lune de Saturne Titan:
• Découvert par l’astronome néerlandais Christian Huygens en 25 mars 1655, et nommé en l’honneur d’anciennes divinités de la mythologie grecque, Titan est la lune la plus intéressante de Saturne et la deuxième plus grande de notre système solaire et la seule avec une atmosphère dense.
La véritable nature de la plus grande des lunes de Saturne est restée un mystère jusqu’à ce que le vaisseau spatial « Cassini » visite le système de la planète géante, ce qui a permit de réaliser 127 survols rapprochés de Titan.
« Cassini » a également envoyé une petite sonde d’atterrissage sur Titan en 2005, « Huygens » de l’Agence spatiale européenne. C’est lui qui nous a aidés à lever le voile des secrets de la surface de Titan.
La taille de cette lune lui permet de rivaliser avec les planètes du système solaire. Ce corps céleste a un diamètre de 5151 km, ce qui est plus grand que le diamètre de Mercure (4879 km), légèrement plus petit que Mars (6779 km) et il est presque 50 % plus large que la Lune.
La masse de Titan est de 1,345 x 1023 kg, soit 45 fois moins que la masse de notre planète. Par sa masse, le satellite de Saturne est le deuxième du système solaire, après Ganymède, le satellite de Jupiter.
Malgré sa taille et son poids impressionnants, Titan a une faible densité, seulement 1,88 g/cm³. A titre de comparaison, la densité de la planète mère Saturne est de 687 kg/m³.
Les scientifiques ont identifié un champ gravitationnel faible dans le satellite. La force d’attraction à la surface de Titan est 7 fois plus faible que les paramètres terrestres et la gravité à la surface du satellite est quasiment la même que sur la Lune, à raison de 1,35 contre 1,62 sur la lune.
Un trait caractéristique de Titan est sa position dans l’espace. Le plus gros satellite de Saturne tourne autour de sa planète mère sur une orbite elliptique à une vitesse de 5,5 km/s, en dehors de la région des anneaux de Saturne.
En outre, la distance moyenne entre Titan et la surface de Saturne est de 1,22 million de km. L’ensemble de ce système est situé à une distance de 1,43 milliard de km du Soleil, soit 9,5 fois la distance entre notre étoile centrale et la Terre.
Par conséquent, la lumière du Soleil met environ 80 minutes pour atteindre Titan, donc en raison de leur grande distance, la lumière du soleil sur cette lune est environ 100 fois plus faible que sur Terre.

————————-

🎬 Au programme aujourd’hui:
– 00:00 – Introduction
– 03:00 – Les caractéristiques de la Lune de Saturne Titan
– 09:33 – Quelles missions spatiales ont été réalisées pour explorer Titan ?
– 16:15 – Titan ressemble-t-elle à la Terre ?
– 17:15 – Une atmosphère épaisse principalement composée d’azote
– 26:10 – Une surface analogue de la Terre primitive
– 31:47 – Diversité des formes de relief
– 36:18 – Des pluies saisonnières
– 38:30 – Des vastes réservoirs liquides
– 45:31 – Y a-t-il des formes de la vie sur Titan ?
– 55:30 – Un mystérieux cratère qui serait approprié pour l’origine de la vie
– 58:30 – Une colonisation humaine sur Titan est-elle envisageable ?
– 01:05:30 – Quel avenir possible pour Titan ?

————————-

🔔 Si tu aimes ce que je fais :
❤️ ABONNE-TOI
👍 LIKE
🤳 PARTAGE
✍️ COMMENTE

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ryan goes on a Space Adventure try to get away from Aliens!

Football Stadium Sized UFO On LIVE News Broadcast! BUCKLE-UP! 2022