in

La Vie Au-Delà : De Mystérieuses Traces de Vie Extraterrestre sur Vénus | DOCUMENTAIRE Espace




🌍 Parfois, dans les rayons de l’aube du matin ou au crépuscule du soir, vous pouvez voir une étoile très brillante. Appelée aussi « étoile du Berger » et représentant l’objet le plus brillant du ciel après le Soleil et la Lune, la planète Vénus tient son nom de la déesse romaine de l’amour, de la beauté et de la fertilité.
Pendant longtemps, et avant le début des vols spatiaux, il était impossible de voir la surface de notre « voisine » spatial le plus proche. Derrière la couverture nuageuse de « la planète voilée » se cache un monde mystérieux dont les mystères sont encore loin d’être résolus !

🔥 Pour rappel, les vidéos sont publiées les DIMANCHES à 18H00.

————————-

💥 LES TRACES DE VIE SUR VÉNUS :
• La planète Vénus, ce « monde nuageux qui cache son visage » est inondée par des mystères. En effet, très peu de connaissances sont confirmées par les chercheurs, les certitudes ont laissé la place aux hypothèses. La raison est principalement dû à son atmosphère dense, représentant une barrière infranchissable pour les observateurs qui ne peuvent pas voir la surface de Vénus à travers les télescopes actuel.

Les astronomes pensent que la Terre et Vénus se sont formées dans la même région du disque protoplanétaire, à partir du même matériau, mais leur développement s’est ensuite déroulé de manière différente.
La terre est enveloppée dans une atmosphère qui contient près de 20 % d’oxygène, un effet de serre modéré et la présence d’océans rendent les conditions à la surface confortable pour que la vie s’épanouisse. Au contraire, Vénus, elle, est entourée d’une coquille de dioxyde de carbone, sa surface côtoie des températures extrêmes de près de 500 ° C en raison de l’effet de serre géant, avec une pression 90 fois plus importante que chez sa voisine terrestre. Toutes les questions sur l’habitabilité de Vénus reposent sur la question de l’existence d’eau liquide sur celle-ci.

Au stade initial de son existence, Vénus ressemblait beaucoup à la Terre. Bien que l’eau soit absente sur Vénus aujourd’hui, la situation était différente dans le passé. En 2009, à l’aide de la sonde « Venus Express », des preuves ont été obtenues que l’atmosphère de Vénus avait perdu une grande quantité d’eau à cause du rayonnement solaire.
Cependant, cela ne signifie pas qu’un océan n’ait jamais existé sur Vénus, car, comme le montrent les simulations, l’eau était principalement contenue dans l’atmosphère sous forme de vapeur et n’était présente en grande quantité qu’à un stade précoce de l’existence de la planète. Ainsi, l’océan primordial de Vénus aurait pu exister pendant plus de 2 milliards d’années, soit plus de la moitié de l’histoire de la planète, à la suite de quoi il est possible de poser la question de l’existence de la vie !
Cependant, quelque chose est arrivée à Vénus, une sorte de catastrophe dont les scientifiques n’ont toujours aucune idée, après quoi elle s’est transformée en enfer !

Notre planète et Vénus sont à première vue très similaires en taille et en masse. Elles ont pratiquement le même âge, environ 4,5 milliards d’années. Il semble que rien n’empêchait la vie de naître non seulement sur Terre, mais aussi sur Vénus.
La possibilité qu’une vie puisse s’exister à la surface de l’actuelle Vénus est incroyablement faible. Une température moyenne de surface supérieure à 400℃ signifie qu’il est impossible d’y trouver de l’eau liquide et cette chaleur détruirait également la plupart des molécules organiques.
En plus, des nuages jaune pâle flottent dans le ciel vénusien, qui, comme l’ont montré des études, se composent principalement de minuscules gouttelettes d’acide sulfurique qui, comme les pluies terrestres, tombent à la surface de Vénus, la seule différence étant que ces pluies sont destructrices pour toutes formes vivantes !
Mais la haute atmosphère de Vénus, plus douce, présente cependant des températures suffisamment basses pour que des gouttelettes d’eau se forment et pourrait donc potentiellement convenir à la formation de la vie.

————————-

🎬 Au programme aujourd’hui:
– 00:00 – Introduction
– 01:05 – Informations générales de Vénus
– 05:35 – Qu’est ce qui rend Vénus spécifique par rapport aux autres planètes du système solaire ?
– 23:58 – Historique des missions spatiales pour l’exploration de Vénus
– 29:42 – Comment la planète Vénus s’est-elle formée ?
– 34:06 – Comment Vénus et la Terre sont-elles devenues si différentes ?
– 38:38 – Existe-t-il un satellite « fantomatique » de Vénus ?
– 40:25 – Que se passe-t-il dans l’atmosphère de Vénus ?
– 43:40 – Y a-t-il de l’eau sur Vénus ?
– 48:07 – Quelle est la nature de l’activité de surface de Vénus ?
– 52:45 – Y a-t-il déjà eu de la vie sur Vénus ?

————————-

🔔 Si tu aimes ce que je fais :
❤️ ABONNE-TOI
👍 LIKE
🤳 PARTAGE
✍️ COMMENTE

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BIG3 Season 5 | Week 3 | 3 Headed Monsters v 3s Company | Aliens v Bivouac | Ghost Ballers v Trilogy

BINARY DREAMS: How A.I. Sees the Universe