in

L'IMPOSSIBLE PLANÈTE.




An 2800 : les voyages interstellaires sont maintenant une réalité. Ma mission sera avec vous de trouver la prochaine planète habitable. Elle devra répondre à une dizaine de critères très précis. Comment la trouver ? Quelles sont nos chances de pouvoir vivre ailleurs qu’ici ? Un voyage qui va nous apprendre beaucoup sur ce grand coup de chance qu’est la vie.

Petite prise de risque avec une vidéo un peu plus scénarisée que d’habitude. J’espère avoir été le plus scientifiquement rigoureux possible pour un sujet aussi complexe ! La théorie soutenue par la vidéo est celle de chercheurs qui postulent que la vie complexe est infiniment rare (“Rare-Earth”). La presse et les passionnés d’espace sont souvent très enthousiastes sur l’existence de la vie ailleurs. On a parfois l’impression qu’il suffit que la planète soit dans la zone d’habitabilité de son soleil et hop : “la vie !”. Je voulais mettre en lumière les théories plus badantes ! Prenez ça en compte dans vos retours : je ne postule pas que la vie ailleurs n’existe pas, je met juste en lumière la théorie pessimiste ;).

Toutes précisions supplémentaires en commentaire épinglé.

▼▼ DÉROULE LA DESCRIPTION ▼▼

🐤 Twitter ► https://twitter.com/Trasheurs
😂 Facebook ► https://www.facebook.com/lestrasheurs/
👀 Instagram ► https://www.instagram.com/trash_neo_/
🎮 Discord Trash ► https://discord.gg/YVHfaQT

🌍 Pour nous aider à sous-titrer et/ou traduire nos vidéos ► http://www.youtube.com/timedtext_cs_panel?c=UCfGfdZuYifBYb1fmZcL1JBQ&tab=2

Illustration des personnages par Picoid (sur un concept de Pierre Chanteraud et Tsuyu). © Tous droits réservés.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

onde ALIENS se ESCONDEM na SUA CASA?

Conférence: la vie extraterrestre existe-t-elle?