in

Une Super Planète Potentiellement Habitable a Été Découverte



L’univers est trop grand pour que nous soyons les seuls à y vivre. Il s’agit surtout de savoir où chercher, et les scientifiques du programme de la NASA, nommé TESS, viennent peut-être de tomber sur un indice important de cette chasse au trésor intergalactique. Le “satellite de recensement des exoplanètes en transit» a été lancé en avril 2019 dans le but de localiser les planètes se trouvant en orbite autour des étoiles les plus proches.

L’une de ces étoiles est la minuscule GJ 357, et elle se trouve à environ 31 années-lumière de la Terre. C’est l’une des plus proches de la Terre ! Grâce au TESS, les astronomes de la NASA ont découvert une planète en orbite autour de cette lointaine étoile. En fait, c’est l’une des rares planètes dont l’atmosphère pourrait être étudiée par les scientifiques, une fois qu’ils auront déterminé si elle en a une, bien sûr.

D’autres vidéos qui pourraient te plaire :

La NASA a Découvert Une Nouvelle Planète, et Elle Regorge de Merveilles ! https://www.youtube.com/watch?v=vKsnPbv-P88&t=116s

Un Objet Mystérieux a Traversé la Voie Lactée : La Science ne Sait Pas Comment l’Expliquer https://www.youtube.com/watch?v=69IxMRoYXrE&t=111s

9 Planètes Sur Lesquelles tu Pourrais Vivre Dès Maintenant https://www.youtube.com/watch?v=HjLa0geuR3k&t=12s

HORODATAGE :
À quoi ressemble cette planète ? 0:27
Une planète techniquement viable pour les humains 2:15
Peut-on s’attendre à une visite extraterrestre ? 5:03
Pourquoi ne peut-on pas observer ces planètes de manière directe 6:57

#planètes #espace #sympa

SOMMAIRE :
GJ 357 est environ 22% plus grande que la Terre, et onze fois plus proche de son étoile que Mercure ne l’est du Soleil.
Les scientifiques ont déjà découvert de nombreuses planètes hors de notre système solaire, mais GJ 357-b est l’une des plus semblables à la Terre.
Tapies dans l’ombre de cette “Terre ardente”, comme l’appelaient les astronomes, se trouvent deux autres planètes. L’un d’elles, GJ 357-d, est même juste assez loin de son étoile pour accueillir potentiellement la vie.
Son orbite se situe à l’intérieur de la zone habitable de son système solaire, elle est donc assez chaude pour accueillir la vie, mais pas trop pour la faire griller.
Les scientifiques de la NASA estiment que cette planète a une température moyenne d’environ -50ºC. C’est froid, même par rapport à l’intérieur de l’Antarctique.
Il ne faut pas s’attendre à recevoir de visite extraterrestre pour les mêmes raisons qui font que les humains ne se rendront probablement jamais sur GJ 357-d.
Si une forme de vie intelligente s’y développait, on peut facilement imaginer qu’elle finirait tôt ou tard par tourner ses antennes vers les étoiles.
Les scientifiques ont estimé que pour atteindre notre lune depuis une planète dix fois plus massive que la Terre, il faudrait près de 450 000 tonnes de carburant juste pour le décollage.
Il est intéressant de noter que les astronomes n’ont pas encore été en mesure de voir directement ces planètes. Le TESS n’a découvert la planète b, qui est chaude et massive, que grâce à sa silhouette lorsqu’elle est passée devant son étoile.
Comme c et d ne sont jamais passés entre la Terre et GJ 357 pendant le mois où TESS a capturé des images de l’étoile, nous n’avons pu étudier ces planètes qu’indirectement.
La planète du milieu, appelée GJ 357-c juste pour rendre les choses plus compliquées, ne nous a même pas offert son ombre. En raison de son orbite inhabituellement inclinée, cette planète ne passe jamais entre la Terre et son étoile.

Musique par Epidemic Sound https://www.epidemicsound.com/

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

——————————————————————–

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
ÉNIGMES EN 7 SECONDES YouTube https://bit.ly/2MsLIZN
SAM LE SLIME YouTube https://bit.ly/2EAEJdV

Stock de fichiers (photos, vidéos et autres) :

https://www.depositphotos.com
https://www.shutterstock.com
https://www.eastnews.ru

——————————————————————–
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com

source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Strange ALIEN Signal From Alpha Centauri || Malayalam – Bright Keralite

The Tree of Life