À la recherche de la vie primitive et intelligente sur d'autres planètes – Les Clés de l'Univers

À la recherche de la vie primitive et intelligente sur d'autres planètes – Les Clés de l'Univers



Bien que la Terre tournait parfaitement autour du Soleil comme une masse rocheuse il y a quatre milliards et demi d’années, aucun organisme ne pouvait y survivre. Le rayonnement de la récente supernova a gardé la planète extrêmement chaude, sa surface en fusion et l’oxygène était inexistant. De plus, des météorites et des astéroïdes incroyablement massifs ont fréquemment claqué sur la surface, créant encore plus de chaleur.

La Terre est devenue si chaude qu’elle a commencé à fondre. Les matériaux les plus lourds s’enfonçaient vers le bas, les matériaux plus légers montaient vers le haut. Certains éléments se sont évaporés. Cette transformation a créé le noyau, le manteau, la croûte et l’atmosphère en couches de la Terre.

Même aujourd’hui, la Terre subit des changements constants. Les plaques tectoniques qui se déplacent, glissent et entrent en collision « surfer » au sommet de son manteau semi-fondu. Cette dérive implacable s’accélère au rythme de la croissance des ongles, mais provoque l’élévation des montagnes, l’éruption des volcans et des tremblements de terre.

source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

UFOLand.org
Logo