SpaceX a perdu 40 satellites Starlink suite à un orage magnétique – L'actualité spatiale BDF 🌎

SpaceX a perdu 40 satellites Starlink suite à un orage magnétique – L'actualité spatiale BDF 🌎




Salut les BDF 🌎 Elon Musk le PDG de SpaceX a annoncé avoir perdu 40 des 49 satellites qui viennent tout juste d’être lancé le 3 février dernier. La cause: une sorte de tempête magnétique. C’est pas des bonnes nouvelles pour la constellation Starlink mais c’est pas si grave, restez jusqu’à la fin, vous allez comprendre. Vous avez envie d’apprendre ce qui se passe dans le spatial, vous êtes au bon endroit.

C’est pas des bonnes nouvelles pour la constellation Starlink. SpaceX a annoncé avoir perdu 40 des 49 satellites qui viennent tout juste d’être lancé le 3 février dernier. La cause: une sorte de tempête magnétique. Je le sais parce que les dernières semaines au Nunavik je peux vous dire qu’il y en avait des Aurores boréales. L’intensité était extrêmement élevée et le spectacle était extraordinaire. Cette fameuse tempête a chauffée l’atmosphère et augmentée la densité atmosphérique à l’altitude de déploiement des satellites de 200 kilomètres. Parce qu’ils sont initialement envoyer un peu plus bas pour pouvoir s’assurer qu’ils fonctionnent bien avant de les projeter vers l’orbite final. Les aurores polaires ou si vous préférez Boréales au Nord et Australes au sud sont provoqués par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques. Si nous revenons à nos pauvres satellites Starlink. Pourquoi c’est arrivé? Les tempêtes Solaire provoquent une augmentation de la densité de l’atmosphère. Plus cette densité est importante plus il y a une résistance. Et plus il y a une résistance, plus il y a une perte de vitesse. Vous l’avez deviné, tous les calculs qui ont été effectués avant le décollage ne fonctionneront plus.Dans ce cas, les satellites ont détectés une variation de 50 % de la traîner atmosphérique par rapport au lancement précédent. Malgré la perte de 40 satellites la compagnie SpaceX a déclarée que ce problème leur a permis de faire un test de développement spatial durable et que SpaceX démontre des efforts considérables pour proposer un système à la pointe de la technologie antipollution spatial. N’oubliez pas que SpaceX est régulièrement pointé du doigt comme étant irresponsable avec les satellites Starlink et tout le monde est un peu contre eux… même l’ONU.
J’espère qu’ils auront régler leurs petits problèmes avec la deuxième génération de satellite révolutionnaire qui décolleront dans le Starship cette année.

Et la question de la semaine: Selon vous, est-ce que le premier décollage du Starship Superheavy sera un succès ou un échec ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Et ça complète mon Top 7 spatial de cette semaine. J’espère que vous avez apprécié. Partagez la science autour de vous, la vidéo, pouce Bleu un commentaire c’est toujours apprécié. Et comme disait Théodore Roosevelt: il est difficile d’échouer mais il est encore plus difficile de ne pas avoir essayé de réussir. D’ici là n’oubliez pas de créer vos rêves parce que le futur ça commence maintenant !

Voici le TOP 7 🛰 spatial de cette semaine:

– 00:00 – Introduction 🌍
– 00:36 – La nouveauté de SpaceX: le Raptor 2⚡️(7)
– 03:04 – La fin de la station spatiale internationale « NEMO » 🐠(6)
– 04:39 – Perseverance fête sa première année de vie martienne😎(5)
– 06:50 – Jared Isaacman ira encore dans l’espace 🚀(4)
– 08:50 – Des nouvelles de Virgin Galactic😈(3)
– 11:38 – Connaissez-vous Copenhagen Suborbitals⁉️(2)
– 12:57 – SpaceX a perdu 40 satellites Starlink🛰(1)
– 15:02 – Extra: ce sera finalement une fusée Longue-Marche🇨🇳
– 15:43 – Extra: un nouvel échec pour Astra en Floride💥
– 16:31 – La question de la semaine🪐
– 16:43 – Vidéo de la Starbase tournée par un drone 👾
– 17:40 – Conclusion ✨

Retrouvez moi sur:

Le site internet: https://bluedotfutur.com

Twitter: https://twitter.com/BlueDotFutur

Instagramme: https://instagram.com/bluedotfutur

KAHOOT :
https://create.kahoot.it/share/spacex-a-perdu-40-satellites/d33d5358-34bf-4483-af61-aa6807d76418

-Sources: NASA ESA CNES Jet Propulsion Lab, Nasa Goddard
-Musique par Bensound.com et Peter Crowley

#SPACEX #ElonMusk #BDF #NASA #Spatial #WORLD #NASA #ACTUALITESPATIALE #BLUEDOTFUTUR #STARSHIP #ELONMUSK #BLUEDOTFUTUR #COSMOS #STARSHIP #SCIENCE #SPACEX

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

UFOLand.org
Logo