in

La NASA a Découvert Une Nouvelle Planète, et Elle Regorge de Merveilles !




Prêt pour une petite aventure ? Eh bien dans ce cas, monte ! Mais sache que notre destination n’est pas n’importe laquelle – cela pourrait être ta prochaine maison ! En fait, les astronomes ont récemment trouvé une planète potentiellement habitable, mais le mot-clé ici est “potentiellement”, donc ne fais pas de suite tes valises !

D’autres vidéos qui pourraient te plaire :

10 faits sur notre planète qu’on ne t’a pas appris à l’école https://www.youtube.com/watch?v=UVnvM6xsgkM;

9 Planètes Sur Lesquelles tu Pourrais Vivre Dès Maintenant https://www.youtube.com/watch?v=HjLa0geuR3k;

Qu’arrivera-t-il à Notre Planète D’ici un Milliard D’années ? https://www.youtube.com/watch?v=j6E1g3fp_1M;

HORODATAGE :

À quoi ressemble cette planète 0:30

Secousses = planète ? 3:18

Ça veut dire quoi, être une candidate de type super-Terre ? 5:07

Pas d’aube du tout 6:09

Des mers de méthane liquide 6:55

Et un autre candidat potentiel (qui se trouve dans notre voisinage) 7:52

Musique par Epidemic Sound https://www.epidemicsound.com/

SOMMAIRE :

– Regarde dans le ciel noir, tu verras un petit cercle trouble. Non, ce n’est pas la lune de Barnard – c’est le soleil de la planète. Maintenant, regarde en-bas. Tu verras sous tes pieds de nombreux fleuves, lacs, et mers de méthane liquide.

– Le soleil de Barnard n’est située qu’à 6 années lumières de nous, et c’est la 4ème étoile la plus proche de notre système solaire. Essaie d’imaginer notre soleil 5 fois plus petit et bien moins brillant.

– Même si Edward Emerson Barnard n’a pas été le première à découvrir cette étoile, il a prouvé en 1916 que c’était l’étoile la plus rapide que l’on connaisse.

– L’étoile Barnard est ce queles astronomes appellent un nain rouge – une vieille étoile, petite et terne qui approche petit à petit de la fin de son cycle de vie.

– La première personne à avoir déclaré qu’il y avait une planète quelque part non loin de cette étoile était l’astronome Peter van de Kamp. Dans les années 60, il a observé des « secousses » dans les mouvements de l’étoile.

– Les astronomes ont pris des mesures avec des équipements astronomiques avancés, et ils ont déclaré avec 99% de certitude que la planète étoile de Barnard B existe.

– La « super-Terre » est seulement le terme que les astronomes utilisent pour décrire la taille d’une planète plus grosse que la Terre mais la considèrent plus petite que les géants de glace tels que Neptune.

– Cette planète est un énorme ballon de roche et de glace qui se trouve sous la surface habitable de son étoile. Même si elle est plus proche de l’étoile de Barnard que la Terre ne l’est du Soleil, son étoile ne fournit que 3% de la lumière de notre Soleil.

– Selon une étude de 2015 de l’Université de Cornell, il y a des chances pour que ces formes de vie à base de méthane peuvent développer et survivre dans ces conditions.

– L’existence de ces formes de vie est une pure théorie. Donc l’idée selon laquelle cette nouvelle planète de l’étoile Barnard B est habitable pour nous, humains, n’est pas franchement au programme.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

——————————————————————–

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
ÉNIGMES EN 7 SECONDES YouTube https://bit.ly/2MsLIZN
SAM LE SLIME YouTube https://bit.ly/2EAEJdV
——————————————————————–
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Dekhne Ki Zarurat Nahi Hai! Tabhi To Iska Maza Hai ⋮ I Am Groot Review #Shorts

Bees Surf Their Own Waves