in

Nouvelle MERCEDES EQS – Je vide la Batterie – Promesse Tenue ?




Aujourd’hui vous avez pu découvrir la Nouvelle MERCEDES EQS 450+ grâce à cette vidéo détaillée de la voiture.
elle existe en EQS 580 4matic également , la voiture qui concurrence la Tesla Model S avec une grande autonomie mais cette fois en vraiment premium , une concurente a la bmw i4 mais avec plus de luxe ou en niveau autonomie elle sera a la bataille avec la BMW iX

Toutes les informations sont disponible poids , puissance , moteur , espace , volume de coffre , nombres de places , consommations.

Et je vous donne mon avis et mon ressenti en direct sur le véhicule essayé.

Le but est de partager ensemble les points positifs et négatifs de chaque véhicules et échanger en commentaire avec vous.

Sur la chaine Mécanique Sportive vous trouverez vraiment tous types d’autos , de la voiture citadine électrique à la voiture ultra sportive radicale
en passant par la confortable berline.

Des essais en avant premières, des exclusivités et des véhicules de passionnés qui nous offre l’opportunité de partager ensemble une belle vidéo.

La voiture électrique poursuit sa conquête de chaque segment de marché. Après les citadines, les sportives et les SUV, voici la première limousine à batteries. Et c’est sans surprise Mercedes, leader mondial de la catégorie avec la Classe S, qui tire le premier sur ce créneau. L’EQS étale sa silhouette sur 5,22 m (+ 4 cm par rapport à la Classe S) et se signale par un luxe intérieur digne du très haut de gamme. Son écran Hyperscreen, qui s’étire sur 141 cm (toute la largeur de la planche de bord), est même inédit. On y reviendra.
Autonomie et recharge
La Mercedes EQS est équipée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 107,8 kWh et garantie 10 ans ou 250 000 km. Deux versions sont disponibles : l’EQS 450+, avec un seul moteur de 333 ch sur l’essieu arrière et une autonomie confortable de 780 km en valeur WLTP, et l’EQS 580 4Matic, avec deux moteurs (un par essieu), une puissance de 524 ch et une autonomie WLTP de 676 km. Dans les deux cas, l’autonomie est suffisante pour l’usage d’une limousine. Comme la Classe S, l’EQS servira majoritairement de navette de luxe avec des parcours déterminés à l’avance. Le système GPS intègre toutefois un planificateur d’itinéraire pour connaître les lieux et temps de charge lors des voyages. Mais la limousine allemande sera soumise au même casse-tête que les autres voitures électriques lors des voyages, à savoir trouver une borne à haut débit qui fonctionne correctement… L’EQS accepte une charge jusqu’à 200 kW DC et peut théoriquement voir sa batterie passer de 10 à 80 % en 33 minutes. Par ailleurs, son chargeur de 11 kW AC (22 en option) permet de retrouver 80 % d’autonomie en 6 h 55 sur une borne adéquate.

C’est d’abord le profil de soucoupe volante qui interpelle. L’ensemble offre moins de caractère stylistique que les autres productions de la marque, mais ce choix permet à la Mercedes EQS de décrocher un record : elle est la voiture de série la plus aérodynamique du monde avec un Cx de 0,20. Le soubassement caréné et les poignées de porte érectiles contribuent à ce résultat remarquable, qui sert évidemment l’autonomie électrique.
Taillée pour fendre l’air, l’EQS est surtout la première Mercedes développée sur une plate-forme entièrement dédiée à la propulsion électrique, contrairement aux modèles EQC et EQA qui partagent leurs dessous avec les thermiques GLC et GLA. Baptisée EVA2, cette structure donnera naissance à quatre modèles : EQS, EQE qui sera dévoilée en septembre 2021 et deux SUV conçus sur la base de ces berlines. Première de cordée, l’EQS sera livrée en France à partir de novembre 2021 à un tarif de départ estimé autour de 130 000 € (la gamme et les prix seront annoncés le 30 juillet).

Concurrence
La Mercedes EQS est seule sur sa planète limousine électrique, Audi, BMW et Jaguar préférant jouer pour le moment la carte du SUV de luxe électrique. Il y a bien la Tesla Model S, toujours vaillante, mais elle ne fait pas le poids face à l’EQS en termes de luxe, d’espace à bord et de technologies. Chez Mercedes, c’est d’ailleurs la future EQE qui viendra concurrencer l’américaine en gabarit comme en sportivité avec une version AMG qui s’annonce décoiffante.

Si ça vous plait vous pouvez vous abonnez à la chaine pour faire parti de cette belle communauté et partager l’amour de la mécanique

Pour suivre les aventures en live et en coulisses :

Sur Instagram : https://www.instagram.com/mecanique.sportive/

Sur tiktok : https://vm.tiktok.com/ZMeAWfsdL/

Nicolas
Mécanique Sportive

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

The UFO Phenomenon | Full Documentary 2021 | 7NEWS Spotlight

Winky D – Extraterrestrial (Official Audio)