in

La Vie Au-Delà : De Mystérieuses Traces de Vie Extraterrestre sur Jupiter | DOCUMENTAIRE Espace




🌍 Jupiter est vraiment le joyau de notre système solaire ! Dans une nuit sombre, la perle la plus brillante se lève à l’est, donnant un charme particulier au ciel étoilé ! En termes de luminosité, la planète n’est légèrement inférieure qu’à Vénus. Même dans les temps anciens, la planète ravissait et émerveillait les gens !
Ce n’est pas un hasard si elle a été nommée d’après l’ancien dieu romain de la mythologie antique ! Jupiter, le dieu suprême, associé au tonnerre, à la foudre et aux tempêtes !
Jupiter est l’un des objets les plus brillants de notre ciel et la plus grande planète du système solaire, située entre Mars et Saturne et qui appartient à la classe des géantes gazeuses, car elle est constituée de différents composés gazeux.
Par ailleurs, elle possède de nombreuses lunes, une surface inhabituelle et même des anneaux sombres. Elle connaît régulièrement des tempêtes, des orages, ainsi que des aurores, qui sont plusieurs fois plus grandes que celles de la Terre !
La formation la plus célèbre à la surface de Jupiter est la grande tache rouge qui a été vue pour la première fois au 17ème siècle et qui n’est toujours pas pressée de disparaître !
Bien que Jupiter soit la plus grande planète du système solaire, on en sait peu sur son fonctionnement interne. Les télescopes ont pris de nombreuses photographies des couches externes des nuages de la géante gazeuse, mais ces nuages agissent comme un écran protecteur, empêchant l’œil de pénétrer plus profondément et d’y découvrir les mystères de ces profondeurs…

🔥 Pour rappel, les vidéos sont publiées les DIMANCHES à 18H00.

————————-

💥 LA VIE DANS LE SYSTÈME JOVIEN :
• Jupiter est la cinquième planète la plus proche du Soleil : elle est séparées de notre étoile centrale par Mercure, Vénus, la Terre, Mars et la ceinture d’astéroïde. Lorsque nos ancêtres appelaient Jupiter en l’honneur du roi de tous les dieux, ils ne soupçonnaient même pas la taille de cette planète !
Jupiter est une géante gazeuse couverte de nuages tourbillonnants. Dans notre ciel, elle ressemble à un point brillant, mais avec un petit télescope, vous pouvez la voir comme une boule blanche.
La densité moyenne de Jupiter est de 1,33 g / cm légèrement supérieure à celle de l’eau. La force de gravité à l’équateur de la planète est 2,6 fois supérieure à celle de la Terre.
Jupiter n’a pas de saisons en raison de sa légère inclinaison axiale. Mais sur la planète, vous pouvez constamment observer des ouragans.

Jupiter est la plus grande planète du système solaire, la plus ancienne, ainsi que la plus massive : elle représente 2,5 fois la masse des autres planètes de notre système solaire réunies.
Son rayon est de 69 911 km, soit 11 fois celui de la Terre. Sa masse est 317 fois supérieure à celle de notre planète, et elle est plus du double de la masse totale de toutes les autres planètes du système solaire. Cette masse comprimée dans une sphère, confère à Jupiter une énorme attraction gravitationnelle, qui a probablement façonné l’orbite de la Terre et des autres planètes du voisinage.
Pour faciliter la compréhension de la taille de Jupiter, imaginez qu’environ 1 300 sphères terrestres pourraient tenir à l’intérieur de cette immense planète ! Ainsi, si la géante gazeuse avait la taille d’un ballon de basket, alors notre Terre aurait la taille d’un raisin !

Jupiter et ses nombreuses lunes ressemblent à un système solaire miniature qui intéresse particulièrement les scientifiques du monde entier.
Jupiter compte 79 lunes.
Les quatre plus grosses lunes de Jupiter sont Io, Europe, Ganymède et Callisto. Ils sont aussi appelés les satellites galiléens du nom de leur découvreur.

Il est peu probable que les géantes gazeuses soutiennent la vie telle que nous la connaissons. Etant donné que ces planètes sont d’énormes boules de composés volatils sans surface significative.
Cependant, il est possible de trouver une vie microbienne sur diverses lunes glacées des géantes gazeuses du système solaire. C’est pourquoi, les scientifiques visent à étudier trois lunes de Jupiter, Ganymède, Callisto et Europe, pour voir s’il y a des conditions de vie là-bas.

————————-

🎬 Au programme aujourd’hui:
– 00:00 – Introduction
– 02:40 – Jupiter : Faits intéressants
– 10:00 – Missions vers Jupiter
– 16:30 – Pourquoi Jupiter est-elle une planète et non une étoile ?
– 19:35 – De quoi est composé Jupiter ?
– 27:55 – C’est quoi la grande tache rouge sur Jupiter ?
– 31:35 – Le mystère des aurores de Jupiter
– 35:00 – Le secret de la « crise énergétique » de Jupiter
– 38:33 – Les Lunes de Jupiter (Io, Europe, Ganymède et Callisto)
– 53:00 – La vie peut-elle exister dans le système Jovien ?
– 1:00:58 – Que se passe si un terrien décide d’explorer Jupiter ?

————————-

🔔 Si tu aimes ce que je fais :
❤️ ABONNE-TOI
👍 LIKE
🤳 PARTAGE
✍️ COMMENTE

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Dull black gray triangular UFO over Grand Prairie, Texas.

Jean-Claude Bourret – Renseignement, intelligence économique sécurité des entreprises